QU'EST-CE QUE

LA SWISS DIRT TRACK

ASSOCIATION

?

Née d'un groupe d'amis qui voulaient simplement "faire du flat", la SWISS DIRT TRACK ASSOCIATION (SDTA) est devenue une structure qui se veut de rassembler les valeurs et les envies reliées à cette discipline.

La Swiss Dirt Track Association est une association à but non lucratif dont le but est de faire grandir la communauté du flat track avec de plus en plus d’adeptes et de faire en sorte que de plus en plus de courses puissent voir le jour en Suisse. La SDTA veut proposer avec enthousiasme de la diversité dans l'univers des sports motorisés existants.

Avec la volonté de développer et de promouvoir le flat track sur sol helvétique, nous travaillons avec nos partenaires dans une dynamique win-win afin de pouvoir proposer des évènements reliant courses, bonne humeur et convivialité.

Le flat track, qui allie esthétisme et performance, est unique : la course sur une piste de terre battue dégage une incroyable atmosphère, permettant une grande authenticité et proximité avec le public.

Depuis quelques années, le retour en force de la culture « vintage », dont le flat track est une pure représentation, voit des évènements se multiplier partout en Europe.
Nous voulons en faire de même en Suisse !

Le spectacle est délivré par les magnifiques motos, dont les styles vont du vintage au moderne, et l’accessibilité des pilotes, qui apprécient une relation saine et chaleureuse avec le public, ce qui permet d’assurer une ambiance grisante et conviviale pour le plus grand nombre.

Nous voulons partager notre passion avec des personnes qui croient en ce que nous croyons, ainsi que faire découvrir l’univers du flat track avec motivation et passion au plus grand nombre.

Tout ceci n’existerait pas sans l’investissement de nos membres, de nos partenaires et des nombreux bénévoles et amis ! Un grand merci à vous tous de nous aider à promouvoir cette ambiance si particulière et que nous adorons.

Vivement qu’on puisse se voir autour de notre prochain anneau ;)

VALEURS

Branding

Dans tout ce que nous faisons, nous adhérons à des valeurs simples.

AUTHENTICITÉ

Nous croyons à la camaraderie, à l’envie de vouloir se dépasser, à passer du bon temps, au partage, au fair-play, et surtout à un esprit authentique du sport.

PASSION

Avec ferveur et passion, nous voulons vous faire connaitre cette discipline afin de vous conquérir comme nous avons été conquis.

CAMARADERIE

Dans les règles de l’art, à l’ambiance conviviale et à l’atmosphère vintage, la combativité fraternelle se démontre dans des courses spectaculaires sur l’ovale de terre battue.

SPORT

Nous organisons des compétitions de flat track, afin d’enrichir la diversité des sports motorisés existants en Suisse.

ALORS,

PRÊT A CHAUSSER