STEEL TROPHY#2

14-15-16 AOUT 2020 

ESTAVAYER-LE LAC / PAYERNE

 

REGLEMENT MOTO

– Pneus à crampons interdits (enduro, cross…)

– Frein avant interdit (ou levier démonté)

– Coupe circuit relié au poignet obligatoire

– Échappements libres interdits

– Les embouts de guidon doivent être bouchés

– Le pignon de sortie de boîte doit être couvert/protégé

– Repose-pieds repliables obligatoires

– L’ entrée de la chaîne sur la couronne de la roue arrière (partie basse) doit être couverte / protégée 

– Béquille interdite (ou solidarisée avec la moto)

– Objets cassés, tranchants, ou possiblement dangereux en cas de chute ou contact avec d’autres pilotes (rétroviseurs, plaque immatriculation, leviers cassés, reposes pieds non arrondis…) interdits

– Tapis environnemental sous chaque moto dans le parc coureurs obligatoire

– Roues à bâtons interdites (ou fermées par des plaques ou du ruban adhésif)

– Les tubes de fourches peuvent dépasser de maximum 7cm au dessus du té supérieur

– L’accélérateur doit pouvoir se refermer de manière automatique

– La plaque à numéros frontale est obligatoire. Cette année elle n’est PAS fournie par l’organisateur !

– Les plaques latérales souhaitées (non obligatoires)

REGLEMENT PILOTE

Equipement/Comportement :

1. Équipement obligatoire : Casque (homologué ECE2205), bottes, gants, protection dorsale

2. Le roulage hors de la piste est autorisé à la vitesse du pas UNIQUEMENT !!

3. Chaque participant est responsable de son comportement. Avant l’entrée en piste, la machine et le participant seront contrôlés. 

L’ organisateur se réserve le droit d’exclure tout participant ayant un comportement inapproprié pour le bien des autres pilotes et du déroulement de la course, sans donner droit au remboursement des frais d’inscription.

4. Chaque participant reste responsable à tout moment de ses affaires et motos. En cas de vol ou de détérioration de son matériel, il ne sera pas possible de se retourner contre l’ organisateur, la SAM ou autre.

5. Durant tout le week-end et la journée de course nous vous demandons de respecter les zones protégées autour de la piste et de ramasser vos déchets. À cet usage un sac à ordures sera remis à tous les participants à l’inscription.

5. Les participants inscrits autorisent l’organisateur à utiliser leur image pour la création de contenu, l’utilisation de photos de l’événement, la distribution de films et/ou reportage.

6. L’accès à la course ainsi qu’au camping est mis à disposition gratuitement pour les participants et ses accompagnants.

REGLEMENT DE COURSE

Qualifications/Finales : 

• Départs par lignes de 4 pilotes

• Pour les sessions de qualifications, chaque pilote effectuera un départ sur chaque ligne. La position de    départ de chaque pilote sera annoncée par l’organisateur. 

• L’attribution des points pour les manches de qualifications se fera de la manière suivante : 1er – 15 points / 2ème – 12 points / 3ème – 10 points / 4ème – 9 points / 5ème – 8 points / 6ème – 7 points et ainsi de suite – Le gagnant avec le plus de points peut choisir en premier sa place sur la grille de départ pour la finale. Le deuxième au classement pourra faire de même et ainsi que suite.

• Le départ des manches de qualifications et des finales sera donné à l’extinction du feu rouge

• La fin des manches de qualifications et finales sera donnée au drapeau à damiers

• Au passage du drapeau à damiers, chaque pilote effectuera un tour de décélération avant la sortie de piste

• Un faux départ sera indiqué au drapeau rouge. A la suite d’un faux départ, la course sera arrêtée et un          nouveau départ sera donné.

• Le dernier tour sera annoncé par le drapeaux jaune à croix noire.

• Course arrêtée : Si une course est arrêtée durant les 3 premiers tours, un nouveau départ sera donné et la course sera reconduite. Si une course est arrêtée après 3 tours, le classement sera pris en compte au drapeau rouge.

• Fin de course : Le drapeau à damiers sera agité au passage du premier pilote ayant accompli le nombre de tours défini pour la manche, jusqu’au passage du dernier pilote. L’ordre de passage des pilotes ainsi que le nombre de tours effectués définira le classement de la manche.

DRAPEAUX

– Jaune : Danger, ralentissement, dépassement interdit

– Rouge : Danger, arrêt de la manche

– Jaune à croix noire : Dernier tour

– Damiers : Fin de la manche

 

DEROULEMENT DE LA COURSE

Les horaires seront annoncés le jour de la course.

 

Samedi matin

– Inscriptions, remise des transpondeurs, contrôle technique des machines

– Briefing pilotes

– 2 séances (ou plus, si le temps le permet) d’essais libres par catégorie

– Pause / Réfection piste

 

Samedi après-midi

– 3 manches de qualifications de 6 tours pour chacune des catégories

– Pause / Réfection piste

– Finale de 8 tours pour chacune des catégories

– Remise des prix