LE RETOUR

D'UN SPORT PHARE DES

60's & 70's

Le flat track – ou dirt track – est une course de motos s’effectuant sur un anneau ovale de terre battue, d’une distance de 250 à 1600 mètres selon les pistes. Spectaculaires à bien des égards, ces courses voient s’affronter des pilotes hors-pairs chevauchant de magnifiques motos dont les styles vont du vintage au moderne.

Discipline quasi centenaire, c’est en 1924 que les premières courses de flat track sont organisées. Le succès populaire de cette discipline, requérant un pilotage tout en glisse – ce qui demande une parfaite maitrise de sa monture – amènera l’American Motorcyclist Association (AMA) à créer le premier championnat aux Etats-Unis en 1932. Le flat track fait rapidement partie de la culture moto américaine. Les courses sur piste figurent parmi les plus anciennes compétitions de moto existantes.

Ce sport, qui allie esthétisme et performance, est unique : la course sur piste de terre battue dégage une incroyable atmosphère, permettant une grande authenticité et proximité avec le public.

Depuis quelques années, le retour en force de la culture « vintage », dont le flat track est une pure représentation, voit des évènements se multiplier partout en Europe. Nous voulons faire de même en Suisse !

Le spectacle est délivré par les magnifiques motos et l’accessibilité des pilotes, qui apprécient une relation saine et chaleureuse avec le public, ce qui permet d’assurer une ambiance grisante et conviviale pour le plus grand nombre.